Close

Titre d'introduction

Texte d’introduction

Galerie photo
Titre de la colonne

Texte de la colonne

Titre de la colonne

Texte de la colonne

Pêches d'étangs et achat de poissons

 Les pêches d’étangs s’effectuent durant la saison hivernale de fin octobre à février suivant les conditions climatiques. Elles se pratiquent généralement à l’aide d’un filet à poche, devant la chaussée et en cas d’impossibilité en pêcherie.
Selon les conditions météorologiques nous recourrons, pour le confort et la préservation des poissons, à l’usage de pompes et d’aérateurs.
Les poissons pêchés sont achetés aux prix du marché professionnel, ces prix diffèrent en fonction de leur espèce, de leur taille et de leur qualité.
Toute pesée du poisson s’effectue à l’aide de balance électronique. Afin d’optimiser la rentabilité de vos étangs, nous pouvons les pêcher tous les ans ou tous les 2 ans pour limiter ainsi l’impact des oiseaux piscivores sur le cheptel, favoriser la productivité, participer à l’entretien du plan d’eau et préserver le bonne équilibre du milieu aquatique.

Pour toute pêche d’étang, il est nécessaire de prendre date en tout début de saison auprès de la pisciculture afin que la date de pêche souhaitée puisse s’insérer au mieux dans notre calendrier de pêche.